Bonsoir à tous,
Beaucoup d'étudiants me posent plein de
questions sur l'adresse e-mail de la boite gmail à utiliser pour envoyer
le(s) fichier(s) d'examen(s).
J'explique :
1- La boite e-mail doit obligatoirement être créée dans gmail (opérateur stable, pas de risque de fichiers non-envoyés ou non-reçus)
2- l'adresse e-mail de la boite doit être de la forme : domaine.section.nom.matricule@gmail.com
Respectez l'ordre des champs : domaine, section, .... (ne pas commencer par le nom ou le matricule par exemple).
Exemple : st.1.ameraoui.20193101234@gmail.com
3- Séparez les champs par des points.
4- La Coordination accepte les adresses des boites gmail qui contiennent les 4 champs (dans l'ordre) même s'il manque quelques points de séparation :
Par exemple :
st.1.ameraoui.20193101234@gmail.com = l'idéal
st1.ameraoui.20193101234@gmail.com = l'idéal
st1ameraoui.20193101234@gmail.com= acceptée
st1ameraoui20193101234@gmail.com= acceptée
.....
En résumé : ne
paniquez pas pour le(s) point(s) si votre adresse e-mail contient les 4
champs dans l'ordre (domaine section nom matricule) et si la boite
est créée dans gmail.
Important :
gmail n'accepte pas des adresses e-mail qui dépassent 30 caractères. Si
votre nom est composé (deux ou trois parties), mettez le matricule au complet et le maximum acceptable de votre nom.
Cordialement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Responsable de la Coordination (GEOL/SM/ST) : Mlle N. AMERAOUI
Coordination de Bureautique/Informatique - VRSP/USTHB 2019/2020
Responsable de la Coordination (GEOL/SM/ST) : Mlle N. AMERAOUI
Coordination de Bureautique/Informatique - VRSP/USTHB 2019/2020