jeudi 3 septembre 2020

Adresse e-mail de la boite gmail à utiliser

 

Bonsoir à tous,
Beaucoup d'étudiants me posent plein de questions sur l'adresse e-mail de la boite gmail à utiliser pour envoyer le(s) fichier(s) d'examen(s).

J'explique :

1- La boite e-mail doit obligatoirement être créée dans gmail (opérateur stable, pas de risque de fichiers non-envoyés ou non-reçus)

2- l'adresse e-mail de la boite doit être de la forme : domaine.section.nom.matricule@gmail.com
Respectez l'ordre des champs : domaine, section, .... (ne pas commencer par le nom ou le matricule par exemple).

Exemple : st.1.ameraoui.20193101234@gmail.com

3- Séparez les champs par des points. 

4- La Coordination accepte les adresses des boites gmail qui contiennent les 4 champs (dans l'ordre) même s'il manque quelques points de séparation

Par exemple :
st.1.ameraoui.20193101234@gmail.com = l'idéal 
st1.ameraoui.20193101234@gmail.com = l'idéal 
st1ameraoui.20193101234@gmail.com= acceptée
st1ameraoui20193101234@gmail.com= acceptée
.....

En résumé : ne paniquez pas pour le(s) point(s) si votre adresse e-mail contient les 4 champs dans l'ordre (domaine  section  nom  matricule) et si la boite est créée dans gmail.


Important : gmail n'accepte pas des adresses e-mail qui dépassent 30 caractères. Si votre nom est composé (deux ou trois parties), mettez le matricule au complet et le maximum acceptable de votre nom.
 
Cordialement. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Responsable de la Coordination (GEOL/SM/ST) : Mlle N. AMERAOUI

Coordination de Bureautique/Informatique - VRSP/USTHB 2019/2020

Recours des retardataires

Bonjour chers étudiants, Je tiens à vous informer que les formulaires Google Forms des recours sont toujours ouverts pour les retardataires....